Exemples d'articles blog/ Examples of blog articles

Articles sur le Journal d'une Makrout Girl

"De retour de vacances, il fallait que je revienne vous faire un coucou. Par contre je me sens toujours aussi fatiguée…c’est grave docteur ?

Bon j’omets de dire qu’après un mariage le week-end dernier et deux concerts à la suite en début de semaine (d’ailleurs les Innocents c’est toujours aussi chouette comme musique, même avec quelques années en plus…) le rythme de sommeil a été quelque peu perturbé. Alors voici peut-être une solution, sur le site http://www.handpresso.com/ : une machine expresso portable, utilisable en voiture, en voyage, à la plage ou même sur l’eau avec un sac qui permet de protéger le café des embruns. Une petite dose pour se réveiller à n’importe quel moment et dans n’importe quelle occasion, plutôt original et sympa. Bon le coût: environ 200 euros pour une machine pour voiture, et moins de 100 euros pour une machine à expresso manuelle.  Je vais souffler l’idée à ma copine buveuse de litres de café, ça pourrait lui plaire…

Sinon pour beaucoup moins cher, j’ai tenté hier quelques vieux tubes des années 80 pour me remettre en forme. Résultat : trouvé des morceaux dont je n’aurais pas cité le nom mais qui reviennent vite en tête après quelques notes. Musiques bien passées de mode( !), certaines chansons pas très dynamiques, mais me laissent nostalgique et songeuse…"

 

"Cette semaine on fêtait les 120 ans de l’invention du cinématographe par les frères Auguste et Louis Lumière. Tout cela méritait donc bien un petit article( et merci à ceux qui l’ont évoqué dans des posts et m’ont donné l’idée d’écrire sur cet évènement!).

Cet anniversaire va être fêté comme il se doit, de différentes manières. On peut tout d’abord parler du Festival de Cannes qui pour faire honneur aux frères inventeurs a décidé de choisir deux frères comme Présidents du Jury, en la personne des talentueux Frères Coen. Deux  présidents au lieu d’un, une première!

http://www.staragora.com/news/les-freres-coen-presidents-du-festival-de-cannes-2015-la-ceremonie-s-annonce-bien/505732

Si vous vous trouvez sur Paris, n’hésitez pas à vous rendre au Grand Palais jusqu’au 14 juin: une exposition s’y tiendra, avec films , documents, affiches, objets, dont le cinématographe numéro 1, et la projection des 1500 films réalisés par les Frères Lumière.

http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/lumiere-le-cinema-invente

Du 15 avril au 5 août  la société de production Gaumont va aussi rendre hommage au 7ième art avec au programme des rencontres avec des cinéastes, acteurs et producteurs, des projections de films cultes  et de nombreux ateliers pédagogiques !Rendez-vous au CentQuatre Paris!
840(copyright François Boisrond)
 
Pour finir, j’ajouterai que c’est à La Ciotat en France que les frères Lumière ont marqué l’histoire en tournant le tout premier film diffusé en public, “L’Arrivée d’un train en gare de la Ciotat “,en 1895. Dans cette même ville d’ailleurs l’Eden Théâtre, plus vieux cinéma au monde, a rouvert ses portes en 2013."
 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×